Communauté FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté FR

Forum de la Guilde Communauté FR sur Rise of Mythos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 passion des mangas , animes <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 4:04

pour tout ceux qui son fan des mangas ou d'animes venez:
-partager
-decouvrir
-discuter
-donner vos mangas ou animes préférées (classement , top 3 , top 10 etc..)
-autre :p

d^.^b
Revenir en haut Aller en bas
Pledo

Pledo


Messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2013

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:24

Mon Top 5 (en anime):
Code Geass
Evangelion
Higurashi no naku koro ni
Umineko no naku koro ni
Steins;Gate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:03

Je n'apprécie pas vraiment les mangas/anime car je ne suis vraiment pas fan du style de dessins. Il faut donc que le scénario soit balèze pour m'intéresser.

Je suis tombé amoureux de l'animé Naruto mais depuis la fin du premier cycle et depuis le début de Shippuden, j'ai complètement tourné le dos à cette série. Ce qui me plaisait c'était les combats (longs de 4 épisodes) où l'on entendait la pensée et la réflexion de chacun ("il utilise une technique qui fait ça, je dois pouvoir trouver un contre en utilisant telle méthode"). C'est tellement plus intéressant de savoir que quelqu'un a gagné le combat car il a trouvé une faille dans la technique de l'autre plutôt que de voir deux personnages se jeter l'un sur l'autre et l'un des deux tombe, par ce que l'autre est tout simplement plus fort. Mais depuis que Naruto est devenu du Dragon Ball Z, justement, j'ai arrêté de le visualiser.

Mon entourage m'avait ensuite fortement conseillé de regarder Death Note. Mais tête de mule comme je suis, il suffit qu'un groupe de geek me soutienne que quelque chose est parfait pour moi pour que je me braque. Du coup, j'ai attendu trois ans plus tard avant de tomber par hasard dessus. Et j'ai vraiment adoré. Les déroulements déductifs, les modes de pensées psychologiques et le double guessing, font de ce manga l'un des meilleurs scénarii que j'ai pu suivre.

En dehors, pour son univers et son idée qui étaient à l'époque plutôt novateurs, j'aime beaucoup .Hack (Hacksign, DotHack, Hackinfection ...). Des personnes qui se retrouvent bloqués définitivement dans un MMORPG avec une enquête qui a lieu aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle. Voilà qui m'a extrêmement attiré (j'ai regardé toute la première saison en une seule nuit). Ajoutez à cela une ambiance sonore qui rajoute au mysticisme une dimension énigmatique et me voilà conquis.

Enfin, pour son ambiance musicale surtout, la qualité de l'interprétation psychologique des personnages, la recherche historique et la trame principale basée sur le passé des personnages, j'aime beaucoup les univers de Bee Train dont les musiques sont de  Yuki Kajiura (là encore, le mysticisme est très prononcé) tels que Noir ou Madlax
Revenir en haut Aller en bas
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:38

code geass est excellent et un peu dans le meme genre que death note, tu devrais essayer, ca raconte lhistoire d'un etudiant qui est surdoué et qui par hasard se retrouve avec le pouvoir de commander les gens par la parole, et son but et de detruire l'empire britania (qui fait quand meme la moitié de la terre xD) s'enchaine alors son plan machiavelique et tres reflechi .
sinon higarushi no naku koro ni est une anime basée sur la psychose , en gros une meme histoire est raconté 5fois de suite du point de vue d'un des personnage different et plus lhistoire avance plus le personnage devient fou , ca aussi tu devrais aimer ^^.
mais vu que ta pas trop l'air daimer les mangas ou animescomme ta dit j'aurai que tres peu dautre idées en stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
RectumFister

RectumFister


Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 38

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:26

Oulala... j'en ai maté... bon on va prendre le mieux du mieux.

Naruto/One Piece/Bleach/Claymore : suivis régulièrement mais en scans... je ne spoilerai pas promis :p
Sinon niveau manwa aussi, je suis actuellement The Breaker (actuellement en saison 2) une petite tuerie pour les fans d'arts martiaux variés, pouvant aller même jusqu'au Sho-ryu-ken.
Bref sinon niveau animé, j'ai grave accroché sur Kakurembô ( moyen metrage) sur le principe du cache-cache. Bien aimé les Kiba, Jigoku Shojo, Hellsing, Elfen Lied... jpourrai ecrire une page si je pouvais...

Bon j'ai un compte Mononoké donc ça aide :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameprotest.fr
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:58

moi j'ai un compte sur my anime list xD sinon je sais plus ce que j'ai vu ou pas lol .
je connais tout ce que ta dis ( en meme temps ce sont quasi tous des classics ) sauf kakurenbo ca me fait envie du coup je te dis un grand merci ^^ parce que pour trouver un truck que j'ai pas vu faut y aller xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:21

RRRahh je passe par ici et que vois-je ? pas une seule citation pour le magnifique "NHK ni youkoso"
(petit chef d'oeuvre pour le peu qu'on prenne le temps de regarder les 24 épisodes)
pour le pitch c'est l'histoire de la vie de NeeT japonais (une sorte de geek sans vie sociale et agoraphobe)

Sinon dans les trucs que j'ai bien aimé. "certains dates et y a de tout les styles"

Haibane renmei
Death Note
Cowboy Bepop
Samourai Champloo
Full metal panic (et fumoffu pour l'humour juste énorme)

y en a surement beaucoup que j'oublie ^^

PS : comme à dit rectum Kakurembô c'est pas mal c'est frais et ça change , l'ambiance glauque ma fait kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:32

http://myanimelist.net/animelist/Lonard&status=7&order=0
Revenir en haut Aller en bas
Epo17

Epo17


Messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 92

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:03

Pour les poètes contemplatifs il y a Mushishi... euh à la réflexion ça doit pas courrir les rues dans cette guilde de tarés Razz
Sinon j'avais adoré l'adaptation de monte cristo : Gankutsuou. On adhère ou pas au parti pris graphique. Ca a le don d'être super chiadé.

Sinon +1 pour l'inégalable Cowboy Bebop
Revenir en haut Aller en bas
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:21

tu rigoles ! bon j'ai beau ne pas savoir ecrire francais... n'empeche jadore la poesie et j'ai meme ecrit des poemes , je suis aussi dessinateur et pianiste et j'ai tout les mushishi chez moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:57

Mushishi ! Oui j'ai vraiment bien aimé. C'est peut-être même l'un des rares animes que j'ai pu apprécier en manga.

Et pour les poêtes, on organisera un concours de bouts rimés.
Revenir en haut Aller en bas
lonard

lonard


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 31

passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:23

les larmes de dieux (manga sur le vin) est aussi tres poetique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion des mangas , animes <3 Empty
MessageSujet: Re: passion des mangas , animes <3   passion des mangas , animes <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion des mangas , animes <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté FR :: Le coin détente :: La taverne-
Sauter vers: